Réfugiés Centrafricains installés au Tchad

BATELY Nicolas vient d’un petit village de la RCA. Il est pasteur d’une Eglise Evangélique. Il a dû partir se réfugier au Tchad à cause des violences dans son pays, liée aux conflits armés. Maintenant, il réside au site de Gon où l’APLFT apporte son soutien.

La Présidente des femmes réfugiées urbaines de N’Djamena est originaire de la RCA. Elle est arrivée au Tchad en 2014. En RCA, elle travaillait pour l’Assemblée Nationale. Elle assiste aux réunions de sensibilisation contre les violences basées sur le genre, organisé par L’APLFT. Ces réunions sont organisées une fois par mois.

Fatouma Hélène est aussi une réfugiée Centrafricaine qui réside à N’Djamena. Elle est membre du comité des femmes réfugiées urbaines, et elle est la coordinatrice des activités dans le salon de coiffure « Mon Destin ». 

« Mon Destin » a était développé par l’APLFT en partenariat avec l’Ambassade des Etats Unies depuis 2018. ce projet a permis à 15 femmes et filles de bénéficier d’une formation de coiffure et de l’ouverture d’un salon, pour leur autonomisation socioéconimique.